Histoire de cuir et toile de Nimes

Modèle Mondrian

Se démarquer de la concurrence

Quelle bonne idée de mélanger ce matériau noble qu’est le cuir avec ce solide tissu en coton qui avant d’être fabriqué dans le sud des USA était produit dans la région de Nimes d’où le nom « denim ».
Cette nouvelle marque « Bourgeois De France » se veut à la fois moderne et class ce qui réclame une grande créativité et beaucoup de talent.

L’ADN cuir dans la peau

Deux jeunes garçons à la culture aussi large que fantaisiste sont à l’origine de ce « concept wear », il se sont rencontrés chez nos cousins canadiens à Montréal. Jérôme Bocchio formé par un grand maître maroquinier parisien, élève du prestigieux Centre des métiers du cuir de Montréal est davantage créateur avec un sacré sens artistique. Guillaume Hiriart Carriat, baigné dans le cuir de la tannerie familiale basée au Pays Basque , diplômé de H E C apporte son oeil d’expert et s’applique pour commercialiser leurs produits grâce à un féroce sens du marketing 2.0. Mélanger une toile de travail avec du cuir de luxe, fallait y penser c’est ce qu’ils ont osé en proposant une collection « streetwear » de luxe. Customiser des vestes en jean avec la magnificence du cuir donne un contraste audacieux et détonnant avec des thèmes « Wharoliens », « Rock », « Futur » ou « Gaming ».

e Réputation

La qualité et l’originalité des créations sont deux facteurs importants pour une nouvelle marque mais se faire connaitre en 2018 demande une solide culture numérique 2.0.  Ils ont évidemment un site eCommerce depuis le premier jour mais c’est sur Instagram Bourgeois De France  qu’ils mènent leur campagne en phase avec notre époque. Une célébrité comme Beyoncé, Justin Bieber ou Cristiano Ronaldo qui porterait un des blouson sur Insta serait la consécration  pour ces deux jeunes chefs d’entreprise.

Modèle Tchernobyl
Please follow and like us:
error

2 réponses sur “Histoire de cuir et toile de Nimes”

  1. Très belle idée la clientèle jeune va adhérer surtout avec des thèmes basés sur les jeux électroniques autant dans leur représentation que par les personnages. Je pense que de très belles créations sont possibles. Bravo à ces jeunes créateurs on a hàte de voir ça dans la rue. Attention aux prix proposes aussi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *