Cours de surf sur la Côte Basque

Le Surf, enfin un sport

Manu Portet à Avalanche Guethary.Jeremy Bishop

Il est devenu incontournable quand on vient en vacances sur la côte atlantique, un sport à part entière reconnu par tous qui fait même son entrée aux jeux olympiques de Paris en 2024. La rubrique surf sur le site de l’équipe en est également une preuve certaine tant elle est de mieux en mieux garnie.

Trouver la bonne école de surf

De nos jours, avec toutes ces écoles le long de la côte basque il est bien difficile d’en choisir une plutôt qu’une autre et pourtant il va falloir si vous souhaitez glisser debout sur l’eau. Evidemment votre lieu de résidence importe beaucoup pour aller prendre vos premières leçons de surf, si vous êtes basé à Biarritz vous n’irez pas faire 38 km jusqu’à Capbreton mais si c’est à Bayonne que vous avez posé vos valises vous n’aurez que l’embarras du choix pour jeter votre dévolu sur une école. En effet, taper sur google le mot clé « école de surf côte basque « vous donne des centaines de résultats alors laquelle choisir ? De Anglet à Hendaye chaque ville compte plusieurs lieux d’apprentissage du débutant au confirmé avec des moniteurs diplômés d’état car il ne faut pas oublier qu’au même titre que le ski, le rafting, ou le parapente, le surf reste un sport à risque et nécessite donc un encadrement par des professionnels.

Expérience surf school à Bidart

Cette école de surf située sur la plage du Pavillon Royal à Bidart n’a pas été mise en avant pour cet article par hasard, elle est tenue par Manu Portet, un waterman connu et reconnu du milieu. Ancien champion, free surfer réputé et « local » de Bidart il connait par coeur la Plage du Centre comme vous pouvez le constater dans cette video ci dessous.

Ainsi ce bidartar a su créer une une ambiance à la fois conviviale et professionnelle dans son école avec des cours de surf qui vont de l’initiation surf et vous arriverez très vite à vous mettre debout jusqu’au coaching surf pour les meilleurs qui veulent affiner leurs techniques. Il est le premier à faire glisser sur les vagues vos bébés à partir de 2 ans avec son activité Baby Surfing, le SUP ou Stand Up paddle sport de glisse à la mode n’est pas oublié que ce soit dans les vagues ou sur les plans d’eau plats de la région.
Surfez tout d’abord sur son site internet « Expérience surf school » ou sur sa page Facebook Experience Surf School, Manu Portet  à Bidart qui compte plus de 1100 abonnés et vous aurez envie de le contacter pour aller surfer sur les vagues avec lui.

Have a good surf, Bon surf, Dibertitu surfean, Divertirse surfeando…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *