Le dopage est indissociable de la compétition.

Le dopage est une guerre économique. Gerard DINE (médecin biologiste).

Sans trucage

Si demain vous allez voir un spectacle de magie et qu’avant d’aller le voir on vous dévoile tous les secrets vous n’allez pas y aller, ça va vous casser votre rêve et bien pour le dopage dans le sport c’est pareil, beaucoup de gens ne veulent pas savoir ce qu’il y a dans les coulisses du sport ils veulent voir du spectacle.

Vous trouverez dans ce film ci dessous tout ce que vous avez voulu savoir sur le dopage et c’est stupéfiant. Les témoignages d’athlètes connus ou amateurs et de médecins/scientifiques, les grandes marques qui protègent les sportifs dopés, les instances sportives internationales juges et parties, l’énorme business du marché de la performance, etc…

Vous entendrez parler des effets ravageurs de tous ces produits comme en atteste cette photo ci dessous,  de suicide, de déformation de corps de femme, de grands noms du sport en poste officiel actuel, de gros sous évidemment, de corruption, de politique, et d’autres informations qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Candice Armstrong des steroides transforment une femme en homme.

Tous les sports sont concernés et c’est consternant, nous connaissons tous les histoires dans le cyclisme, l’athlétisme ou le culturisme mais le Foot, la F1, le Golf ou le Tennis ne sont pas en reste et loin de là cependant les enjeux économiques sont tellement énormes que…

Je publie cet article en tant qu’ancien sportif diplômé (tennis, ski et pelote basque) et surtout pour avoir été contrôleur anti dopage lors de compétitions internationales comme le Tour de France, Roland Garros, des matchs internationaux de rugby, etc…

Je vous conseille le blog du docteur Jean-Pierre de Mondenard éminent connaisseur et défenseur de la lutte anti dopage qui est une vraie mine d’or .

Les capacités physiologiques et biomécaniques de l’homme seront atteintes dans quelques années alors il ne sera pas étonnant avec l’aide de l’ Intelligence Artificielle (expliquée via ce lien par le docteur Laurent Alexandre) de voir des athlètes améliorés et les performances augmentées par des biotechnologies et des prothèses en tous genres. Seront nous dans le dopage ou dans la normalité de l’époque ?

Jambes du futur ?

Et au fait, la finalité c’est quoi ? Je répondrais juste par un mot : ARGENT

Reportage d’Arte : Le Dopage

Please follow and like us:

2 réponses sur “Le dopage est indissociable de la compétition.”

  1. Malheureusement il y a tellement d’argent en jeu que même les sponsors misent sur ces personnes là pour être vu. C’est pas demain que tout cela tombera et fera autant de mal a ces gros sponsors.
    Même au niveau amateur, des entraîneurs dopent à leur insu des enfants de 10-12-14 ans sans rien dire aux familles

  2. L’homme est en recherche permanente de réussite sociale et dans le domaine du sport c’est pareil, réussir, briller, performer….. Dans le domaine du sport lorsque des intérêts financiers entrent en jeu, tous les coups bas sont permis et le dopage en fait partie. Dans certains sports les niveaux sont tellement hauts que l’homme sans artifice ne peut plus accéder à la plus haute marche du podium et c’est ce que les athlètes ont dans le viseur ! les tentations sont trop grandes, et l’appât du gain (argent) surtout que les carrières sportives ne sont pas toujours longues. C’est un moyen de gagner de l’argent vite pour assurer un confort financier sur du long terme et ça pourrit l’esprit sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *